A propos de votre photographe Lifestyle à Bordeaux

Photographe professionnelle à bordeaux

Qui est votre photographe ?

Je suis Nathalie, j’ai 32 ans et je suis passionnée par la photographie depuis que j’ai l’âge de 15 ans ; un héritage familial venant de mon père qui est un photographe amateur animalier !

J’ai toujours été fascinée par la lumière et sa capacité à magnifier notre environnement, les détails de la nature, un visage, un paysage. C’est la tête dans les fleurs que ma passion est née, durant toute mon adolescence et encore aujourd’hui, c’est en photographiant la nature que je trouve refuge pour me ressourcer !

Comment je suis devenue photographe professionnelle à Bordeaux ?

En septembre 2022, j’étais au début d’une reconversion professionnelle pour être accompagnante éducative et sociale, je m’y sentais bien, j’avais enfin trouvé ma voie !

En Décembre 2022, j’ai traversé une épreuve personnelle très délicate qui a boulversé toute mon année 2023.

Cette épreuve m’a fait comprendre qu’il était essentiel de vivre à fond et d’aller au bout de ses rêves ! C’est alors que j’ai décidé d’ouvrir ma micro entreprise de photographe.

Aujourd’hui je suis reconnaissante envers cette épreuve car elle m’a donnée l’opportunité d’apprendre à transformer le chaos en une force pour réaliser ses rêves !

En 2013 j’ai réalisé mes premières séances portraits en commençant par les copines, puis en collaboration avec des modèles à Paris. J’ai adoré aller à la rencontre des personnes que j’ai photographié, j’ai très vite eu envie d’en faire mon métier mais j’étais encore très jeune, je ne m’en sentais pas prête. 

Quand j’ai repris la photographie de portrait en 2023, j’ai rapidement (re)trouver cette passion que j’ai dans le simple fait de figer un moment de vie rempli d’émotion et d’authenticité. 

J’ai réalisé un shooting d’inspiration avec un couple à la plage, assistée une photographe lors d’un mariage pour affiner mon style et mon approche, et la suite vous la connaissez, j’ai rapidement ouvert mon entreprise en Juin 2023.

Photo de Nathalie Thomas Photographe